Les débuts de l'année 2021 ont été mouvementés par des voyages à travers l'Afrique de l'ouest notamment au Benin en passant par le Togo et le maroc. Nous avons été invités par l'association Esperanza Cade à parcourir les royaumes anciens à la découverte des cultures traditionnelles cultuelles et touristiques en marge de la fête endogène du vodoun.
Pendant cette exploration de lieux, notre action sociale a pu voir le jour auprès du roi de Ouidah Sa majesté Dada Hounon Houna II ...
Nous souhaitons une excellente rentrée à nos bouts de chou ainsi qu'à tous les parents. Beaucoup de courage vous est souhaité, une belle énergie au quotidien, et n'oubliez pas de demeurer joyeux!
Notre bourse de rentrée scolaire se poursuit et les coulisses s'activent pour apporter de l'espoir à quelques enfants orphelins et démunis du Cameroun, cette année encore.
Nous avons déjà mis de côté quelques sacs, des cahiers et crayons d'ici la fin du mois nous ferons des heureux. Joignez-vous à nous!
Comme un vent nouveau, l'avènement de l'année 2021 nous a permis de célébrer notre troisième anniversaire d'existence et nous en profitons pour vous remercier toutes et tous pour votre engagement à nos côtés! Votre soutien nous honore, notre cœur continue d'être joyeux et les ailes nous en poussent on dirait.
L'oeuvre grandit, les projets qui n'ont pas pris en 2020/2021 sont de nouveau sur la table pour être menés à terme (Festival Hope&Arts) mais en attendant, nous sommes reconnaissants!
Notre association depuis l'automne 2020 a pris ses quartiers à Paris dans le 17e arrondissement de la capitale.
Nous planifions de grands moments en partenariats avec la mairie et les riverains qui nous ont offert un très bel accueil.
Vous verrez plus de contenus éditoriaux, de promotion de jeunes talents dans l'audiovisuel, de production d'évènements, sans oublier nos opérations de collecte qui seront autant de moments de partage et de convivialités avec vous.
De belles surprises en perspective
L'automne a comme à son accoutumée permis à notre présidente Soemy Ayoung d'effectuer sa tournée au Cameroun en apportant cette fois-ci en plus de l'espoir, des valises de vêtements données par notre partenaire Emmaüs Paris pour le bonheur de plus d'un.
Après triage et classement par âge, style, des dons ont commencé à partir un peu partout sur le territoire national.
Des heureuses et des heureux se sont manifestés parmi les bébés, femmes enceintes, étudiantes, jeunes enfants...
NA HOPE est une association loi 1901 créée le 10 janvier 2018 en France avec son siège à Paris.
Elle a pour objet d’œuvrer dans l'humanitaire par les arts et la culture diffusant l’information et redonner de l'espoir aux orphelins.
Agir dans le co-développement sur le volet environnemental, sanitaire, éducationnel et toute autre forme liée à notre objet.
Proposer des formations qualifiantes sous forme d’ateliers en audiovisuels et tous les métiers qui gravitent autour.
Promouvoir les talents
Une très belle phrase entendue récemment "Vas-y vaillant héros avec la force qui est la tienne" nous booste grandement dans nos actions. Nous faisons et ferons toujours avec ce que nous avons et Dieu multipliera pour ses enfants afin qu'ils ne manquent de rien. L'orphelinat ste Thérèse d'Obili et ses 60 pensionnaires nous ont reçu avec bonheur comme chaque année pour la bourse scolaire 2020. Il reste encore beaucoup de choses à accomplir, notre action nous paraît être une goutte d'eau à la mer!
Malgré la période troublée que nous vivons en ce printemps 2020 à travers la pandémie du Covid-19, il est bon de se souvenir des belles actions menées récemment par notre association. Nouveau partenariat noué au mois de janvier avec la fondation Jean-Félicien Gacha au Cameroun et son antenne parisienne l'Espace Culturel Gacha nous a mené dès février et mars à des actions remplies de bonheur et d'amour pour le jeune public et les femmes que nous soutenons!
Tout en vous souhaitant nos meilleurs voeux pour une année de grâces 2020, prenez un instant pour déguster notre premier bulletin trimestriel regroupant nos dernières actions de l'année 2019.
La magie de Noël offerte à 100 enfants orphelins
Présentation du projet
Offrir cette année à 100 enfants une journée de célébration dénommée "la magie de Noël" à l'orphelinat Sainte thérèse de Yaoundé ainsi que des jeux de société et équipements de sports collectifs (ballons de foot, hand, volley, badmington, ping-pong, scrablle, monopoly, échecs, livres éducatifs)
Origine du projet
En 2018 nous avons lancé notre premier festin du cœur afin de servir 1000 repas à 1000 orphelins, défis réalisés