L'association NA HOPE a pour objet :

*  De promouvoir la solidarité et l’entraide sous toutes ses formes notamment en développant des activités et des ateliers, de formation et d'animation à caractère culturel et social en direction d’œuvres humanitaires auprès des jeunes (orphelins et veuves) des pays du sud, de leurs familles tout en contribuant à leur autonomisation.

*  Mettre en place une structure de soutien, d’accueil, de sensibilisation aux pathologies lourdes (HIV, Cancers, AVC…) et de formation aux métiers de l'artisanat.

L'association a pour but d'intervenir pour réduire puis éradiquer la pauvreté dans les domaines suivants :

Ø  Jeunesse et loisirs

·        Accompagnement des familles de personnes atteintes de pathologies lourdes (accueil, soutien, écoute).

·        Entraide humanitaire par la culture.

·        Développement des échanges Nord-Sud/ Sud-Sud.

·        Création, gestion, animation et développement d'œuvres culturelles qui serviront à l'entraide et l'assistance aux orphelins à qui nous donneront une chance aussi de développer leur don et talent artistique pour une autonomisation future.

Organisant ou soutenant des actions sociales, humanitaires et culturelles.

-      L'organisation de rencontres, débats, conférences ;

-      L'organisation de spectacles, concerts ;

-      L'organisation d'expositions et projections diverses ;

-      Des ateliers, artisanat de toutes sortes ;

-      Et toutes actions entrant dans l'objet de l'association.

… Les moyens énumérés ci-dessus étant indicatifs et non limitatifs.

*  Soutenir et mettre en place des projets  autour des arts afin de favoriser l’autonomisation et l’encadrement des personnes démunies et en précarité sociale des peuples du sud ;

*  Organiser des évènements valorisant les mixité et diversité culturelles (concert, spectacles, expositions, rencontres, projections, etc.)

*  Former, aider et faire éclore des talents afin d’assurer leur autonomie ;

*  Développer de manière significative des talents individuels.

*  Effectuer et mettre en place des actions de développement durable.

L'association NA HOPE peut également animer, gérer, administrer et représenter d’autres structures similaires ou apparentées.

Elle se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures de même objet.

Les ressources de l’association sont :

-      Le montant des droits d’entrée et des cotisations ;

-      Les dons manuels en vertu de la loi N° 87-571 du 23 juillet 1987 ;

-      Les subventions publiques et privées ;

-      Les partenariats et sponsoring ;

-      Le fruit de l’exploitation des œuvres produites par elle ainsi que des évènements organisés.

Rapport d'activités de l'association
Merci de télécharger notre rapport d'activités à jour au septembre 2023, comprenant nos actions, réalisations et perspectives depuis janvier 2018.
Rapport d'activités NA Hope (1).pdf

Notre partenaire solidaire "La Boutique DSM"