Merci Parrain et Marraine

Je m'appelle André Fiaga, j'ai 13 ans et suis en classe de 4e allemand.  j'ai été  pris en charge par l'association NA Hope depuis trois ans juste après mon CEPE ( certificat d'études primaires et élémentaires).

La vice-Présidente de NA Hope Africa et le Président national m'ont sorti de mon village grâce à mes résultats scolaires positifs, ça faisait un an que je n'allais pas à l'école; mes parents n'ayant pas les moyens de me mettre au collège.

J'ai donc été pris en charge à Yaoundé une grande ville, je n'avais jamais vu la capitale, dans une grande maison et un collège privé, nourri à ma faim, portant des vêtements propres et neufs, regardant la télé, ayant des jouets; un vrai changement de vie.

De ce que je sais, l'association a besoin de donateurs et je me bats pour garder ma place dans cette maison afin de pouvoir continuer mes études en travaillant bien à l'école.

Si vous pouvez me parrainer, ça permettra à l’association NA Hope Africa de prendre en charge d'autres enfants et pourquoi pas ma petite sœur restée au village à faire les champs avec mes parents et ne mangeant pas à sa faim.

Merci pour tout.

Merci de nous contacter ci-dessous pour en savoir plus concernant le programme de parrainage. Plein d'autres enfants attendent d'être pris en charge par une personne qui lui apportera soutien matériel et spirituel. Un cœur joyeux est un bon remède!

Parrainer, c’est tisser un lien durable avec un enfant démuni ou un jeune orphelin pris en charge par l'association NA HOpe Africa et c’est l’opportunité de lui donner très concrètement un avenir par la scolarisation et/ou par la formation professionnelle.

Ensemble changeons la vie ces enfants

Vos courriers, courriels et messages seront pour ces enfants des moments d’encouragements, d’espoir, l’occasion de découvrir et de comprendre qu’une marraine, un parrain, dans un autre pays, souhaite qu’il réussisse et qu’il puisse ainsi prétendre à une vie meilleure.

Le parrain / la marraine s’engage à prendre en charge un orphelin pour une durée minimale de 5 ans. Cette prise en charge se traduit par une aide financière qui permettra à l’enfant de subvenir aux besoins primaires. Ainsi, vous accorderez par votre don de quoi se vêtir, de quoi manger, de quoi se soigner, et de quoi étudier. En s’engageant pour une durée minimale de cinq (5) ans, vous permettrez de donner l'espoir à l’enfant orphelin ou démuni, d’être élevé dans la dignité, et de lui offrir une chance de sortir de la spirale de la misère.

Nous avons estimé l’aide minimale à 30 € par mois, soit 360 € pour l’année mais il vous coûtera seulement 122.40 € annuel après déduction fiscale (66 % de votre don est déductible si vous êtes imposable, soit 612.00 € pour cinq ans).

Vous recevrez, chaque année, un rapport sur la santé de l’enfant que vous parrainez, sur ses progrès à l’école et sur les bienfaits que produit votre aide à l’enfant. En comparant les photos que vous recevrez chaque année, vous verrez l’enfant grandir !

L’enfant sera ravi que vous lui écriviez. Soyez bref, s’il vous plaît, car il se peut que vos lettres ou vos cartes postales soient traduites. L’enfant que vous parrainez désire mieux vous connaître, avoir des renseignements sur votre famille, sur ce que vous aimez faire, sur l’endroit où vous vivez. Pour que l’enfant ait plus de facilité à vous répondre, posez-lui des questions sur son quotidien, sur ses amis et sur ses activités préférées. N’oubliez pas de faire ce qui suit lorsque vous correspondez :

1- écrivez l’adresse de l’association NA HOPE AFRICA sur le devant de l’enveloppe ;

2- écrivez le nom et le numéro d’identification de l’enfant sur le rabat de l’enveloppe ;

3- n’écrivez pas votre adresse sur la lettre (l’association NA HOPE vous reconnait grâce à l’identification de l’enfant qui vous ait donné).

Si vous écrivez à l’enfant, vous devez vous attendre à une réponse, vous recevrez un rapport de progrès et une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez tous les ans. Toutefois, nous vous invitons à faire preuve de patience car l’éloignement et la lenteur des services postaux retardent parfois l’acheminement des courriers. Vous avez la possibilité de faire transiter votre courrier par le siège NA HOPE France qui transmettra au siège NA Hope AFRICA. La correspondance est un lien direct entre l’enfant et son parrain ou sa marraine. Elle permet de créer une relation privilégiée entre les deux personnes concernées. Elle fait sentir à ces enfants démunis que quelqu’un au loin pense à eux et se préoccupe de leur sort. Le programme permet ainsi une sensibilisation et une participation du public aux questions de développement international et de partage avec les plus démunis. Le parrain et marraine ont le sentiment de contribuer directement à changer le destin des enfants vivant dans un univers où les conditions de vie sont catastrophiques. C’est un engagement affectif qui dépasse le simple don d’argent.

L’amitié que vous prodiguez à l’enfant est le plus beau cadeau ! N’envoyer pas des colis car les frais de douanes s’imposent ni d’argent liquide, s’il vous plait. En outre, les colis, l’argent ou les jouets que recevrait l’enfant pourraient l’isoler ou susciter la jalousie de ses camarades. Les jouets sont mis à la disposition de tous les enfants du centre sans distinction. Vous pourrez aussi rendre visite à l'enfant si vous le souhaitez. Une telle visite serait inoubliable, pour vous et pour l’enfant que vous parrainez ! Pour organiser votre séjour, veuillez communiquer au moins trois mois avant votre voyage avec le siège NA HOPE France.

Les liens que vous tisserez avec l’enfant s’échelonneront sans doute sur plusieurs années. L’aide que vous apportez à l’enfant parrainé produit des changements durables. La durée dont l’enfant a besoin de votre assistance diffère avec chaque situation. Habituellement, les parrains / marraines viendront en aide à un enfant orphelin et/ou démuni jusqu’à ce que l’enfant soit prêt à poursuivre son travail seul et devenir autonome. Possibilité ensuite d’en parrainer un autre si vous le désirez. Très important : Vos renseignements personnels sont traités de manière confidentielle, votre adresse ou votre courrier électronique et vos coordonnées ne seront diffusés à aucun autre organisme.

Droits des enfants

Les droits des enfants sont protégés en vertu de la charte africaine des droits de l’enfant. Elle met également l’accent sur l’intérêt supérieur des enfants et traite des questions les plus pressantes relativement aux enfants africains, comme la mendicité, les enfants soldats, la violence faite aux enfants, les mauvais traitements, etc.…

Rapport d'activités de l'association
Merci de télécharger notre rapport d'activités à jour au septembre 2023, comprenant nos actions, réalisations et perspectives depuis janvier 2018.
Rapport d'activités NA Hope (1).pdf

Notre partenaire solidaire "La Boutique DSM"